Contargo poursuit l'expansion de ses activités de transport fluvial au Benelux

Communiqué de presse du 24/07/2020

Zwijndrecht, le 23 juillet 2020 – Au 1er septembre 2020, Contargo reprendra les activités de la société néerlandaise Barge Line Today. L'accord porte sur les employés de l'entreprise de transport fluvial et sur ses relations commerciales contractuelles.

« Avec Barge Line Today, Contargo poursuit le développement de ses activités au Benelux. Ce rachat nous permet d'élargir de manière intéressante notre portefeuille de services, notamment dans la région de Rotterdam », déclare Marcel Hulsker, Co-Directeur de Contargo GmbH & Co. KG.

Barge Line Today est un transporteur fluvial établi dans la région des ports du Benelux. Son portefeuille de services comprend des liaisons quotidiennes de transport par barge entre les terminaux à conteneurs de Rotterdam ainsi que d'autres liaisons dans la région, comme des services de barges à destination et en provenance de Dordrecht et de Moerdijk. Comme Contargo, Barge Line Today travaille selon des contrats au voyage ou d'affrètement et met à disposition des navires d'une capacité allant jusqu'à 500 EVP ou 5 000 tonnes.

Après l'intégration au sein de Contargo, les activités de Barge Line Today fusionneront avec les activités de transport intérieur déjà existantes au Benelux, connues sous le nom commercial de Transbox.

L'actuel Directeur Général de Barge Line Today, Carsten Borchers, sera nommé Directeur Général de Contargo Transbox en Belgique et de Contargo Network Service.

A propos de Contargo
Avec un volume de transport annuel de 2,1 millions d'EVP, Contargo fait partie des plus grands réseaux logistiques de conteneurs en Europe. Contargo intègre le transport de conteneurs entre les ports d'Europe de l'Ouest, les ports allemands sur la mer du Nord et l'hinterland européen. L'entreprise exploite plus de 24 terminaux à conteneurs en Allemagne, en France et en Suisse, et possède des bureaux sur sept autres sites en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique. De plus, l'entreprise exploite ses propres lignes fluviales et ferroviaires. Ses 1 205 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 525 millions d'euros en 2019.

2020_07_23_CP_Contargo_Barge_Line_Today_FR.pdf Afficher Télécharger

Plus d'informations sur www.contargo.net