Quand la tradition rencontre l'innovation

Communiqué de presse du 16/05/2019

Contargo se présente au salon transport logistic 2019 en mode vintage mais sur des thèmes du futur.

Contargo, l'opérateur de transport combiné de conteneurs dans l'hinterland européen, sera exposant à Munich sur le salon transport logistic 2019 pour présenter ses stratégies visant à faire face aux plus grands défis du futur. Du 4 au 7 juin 2019, Contargo participera au plus grand salon mondial de la logistique, de la mobilité et de la gestion de la chaîne logistique, sur le stand 201/302, dans le Hall B6.

« Cette année notre stand sera marqué par le contraste entre l'ancien et le nouveau, explique Frank Hommel, General Sales Manager chez Contargo. On y trouvera de nombreux objets anciens, utilisés autrefois dans notre industrie, comme une veste de sauvetage, une croix de Saint-André et un gouvernail en bois. Ils symbolisent les valeurs traditionnelles telles que la fiabilité, la sécurité et l'honnêteté. Parmi les nouveautés, on pourra découvrir une borne d'auto-enregistrement et un modèle réduit de portique à conteneurs. Ils sont synonymes de technologies innovantes destinées à contribuer à relever les défis de demain. »

Faire face aux grandes tendances
Les visiteurs du stand Contargo pourront non seulement s'informer,  auprès des collaborateurs présents, sur les services et le réseau de Contargo, mais aussi sur la manière de faire face aux grandes tendances d'aujourd'hui et de demain, telles que la digitalisation, le changement climatique, le développement durable ainsi que le changement démographique.
Le thème de l'automatisation, par exemple, sera abordé via une vraie borne d'auto-enregistrement. Ces équipements sont déjà utilisés sur plusieurs terminaux où le système d'exploitation développé par Contargo a été introduit. Les visiteurs pourront simuler leur enregistrement sur le terminal et mettre en marche les processus numérisés.

« Avec notre stand, nous souhaitons faire plaisir aux visiteurs en leur permettant de découvrir et de tester des innovations technologiques. De plus, notre stand vintage sera le parfait décor pour un selfie », déclare Frank Hommel.

Avec un volume de transport annuel de 2 millions d'EVP, Contargo fait partie des plus grands réseaux logistiques de conteneurs en Europe. Contargo intègre le transport de conteneurs entre les ports d'Europe de l'Ouest, les ports allemands sur la mer du Nord et l'hinterland européen. L'entreprise exploite plus de 24 terminaux à conteneurs en Allemagne, en France et en Suisse, et possède des bureaux sur sept autres sites en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique. De plus, l'entreprise exploite ses propres lignes fluviales et ferroviaires. Ses 1 133 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 534 millions d'euros en 2018.

2019_05_16_CP_tlMunich.pdf Afficher Télécharger

Plus d'informations sur www.contargo.net