Présence renforcée

Communiqué de presse du 23/12/2016

Contargo Road Logistics est désormais aussi présente à Hambourg

Hambourg, le 22 décembre 2016

Dès le 1er janvier 2017, Contargo proposera un transport par camion direct également par le biais de la toute nouvelle succursale de Contargo Road Logistics à Hambourg afin de renforcer notre présence dans les ports du nord et de mieux utiliser les synergies du transport routier entre les ports de l'ouest et les ports du nord de l'Europe.

"Notre entreprise de transport par camion direct Contargo Road Logistics complète ainsi notre offre de transport combiné par des services port à porte sur de nombreuses liaisons", explique Marcel Hulsker, co-gérant de Contargo GmbH & Co. KG. "Ce produit, que nous proposons depuis quelque temps déjà dans les ports de l'ouest de l'Europe, vous voulons aussi le proposer désormais davantage sur les ports du nord de l'Allemagne."

L'objectif de l'agence de Contargo Road Logistics à Hambourg est de contribuer au renforcement des liaisons entre les ports maritimes allemands et l'hinterland européen au sein du réseau Contargo. Par exemple, il est désormais possible d'envisager des opérations encore plus complexes comme l'importation d'un conteneur via Hambourg à destination de Nuremberg qui est ensuite exporté via Rotterdam.

Transports en camion directs vers et depuis les ports du nord

"L'offre de transport en camion direct à Hambourg rend nos transports encore plus flexibles", précise Leo Maaskant, gérant de Contargo Road Logistics BV. "Car notre objectif est d'organiser des chaînes de transport de manière à pourvoir les adapter à court terme aux souhaits des clients ou en cas d'évolution de la situation."

L'entreprise a des bureaux chez Contargo GmbH & Co. KG, avec un service commercial, ainsi que chez Contargo Network Logistics GmbH. Le personnel de Contargo Road Logistics va poursuivre le développement des activités de Contargo à Hambourg et dans les ports du nord en collaboration avec ces équipes.

Avec un volume de transport annuel de 2,3illions de TEU, Contargo fait partie des plus grands réseaux logistiques de conteneurs en Europe. Contargo intègre le transport de conteneurs entre les ports d'Europe de l'Ouest, les ports allemands sur la mer du Nord et l'hinterland européen. L'entreprise possède plus de 25 terminaux à conteneurs en Allemagne, en France, en Suisse et en République tchèque. Contargo a des bureaux sur sept autres sites en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique. De plus, l'entreprise exploite ses propres lignes maritimes/fluviales et ferroviaires. Ses 868 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 405 millions d'euros en 2015. Plus d'informations sur www.contargo.net.

2016_12_22_CP_Contargo_Road_Logistics_fr.pdf Afficher Télécharger
2016_12_22_Contargo_Road_Logistics.jpg Afficher Télécharger

Interlocuteur chez Contargo : Heinrich Kerstgens, Contargo GmbH & Co. KG, Rheinkaistraße 2, 68159 Mannheim, Tél. : +49 621 59007 184,

hkerstgens@contargo.net