Contargo crée sa propre société de transport ferroviaire

Communiqué de presse du 30/06/2016

Contargo crée sa propre société de transport ferroviaire

Mannheim, le 8 juillet 2016 - Depuis le 1er juillet 2016, Contargo consolide l'ensemble de ses activités ferroviaires dans une nouvelle entité : Contargo Rail Services GmbH.

Le prestataire de transport trimodal de conteneurs regroupe ainsi les activités des trois modes de transport au sein de trois sociétés dédiées : Road Logistics, Waterway Logistics et Rail Services.

Contargo Rail Services GmbH a son siège à Mannheim en Allemagne et est dirigée par deux experts du transport ferroviaire : Andreas Mager, qui a travaillé pendant plusieurs années pour l'opérateur Hupac avant de rejoindre Contargo, et Michael Lückenbach qui a acquis de multiples expériences chez DB Cargo/DB Intermodal et chez Transfracht.

"Notre but est de poser les jalons pour un développement cohérent du transport ferroviaire au sein du groupe Contargo", explique Andreas Mager, co-gérant de Contargo Rail Services GmbH. "Nous voulons faire de la nouvelle société un opérateur performant dans le transport combiné multimodal rail/route."

Nouveaux produits ferroviaires en perspective

"Cette nouvelle société ne changera rien pour les clients existants ; leurs interlocuteurs et leurs numéros de téléphone restent les mêmes. Le but du regroupement du savoir-faire ferroviaire est plutôt de pouvoir développer, dans le futur, de nouveaux produits ferroviaires intégrant, par exemple, des terminaux ne faisant pas partie du groupe Contargo", déclare Michael Lückenbach, co-gérant de Contargo Rail Services GmbH.

Etant donné que Contargo Rail Services agit aussi en tant qu'opérateur, Contargo devient ainsi un prestataire global des trois modes de transport. Grâce à cette nouvelle organisation, les personnels et la direction des terminaux Contargo bénéficieront de compétences renforcées dans le domaine des achats et de procédures et process unifiés.

Avec un volume de transport annuel de 2,3 millions d'EVP, Contargo fait partie des plus grands réseaux logistiques de conteneurs en Europe. Contargo intègre le transport de conteneurs entre les ports d'Europe de l'Ouest, les ports allemands sur la mer du Nord et l'hinterland européen. L'entreprise exploite plus de 25 terminaux à conteneurs en Allemagne, en France, en Suisse et en République tchèque. Contargo a des bureaux sur sept autres sites en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique. De plus, l'entreprise exploite ses propres lignes fluviales et ferroviaires. Ses 868 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 405 millions d'euros en 2015.

Heinrich Kerstgens, Contargo GmbH & Co. KG, Rheinkaistrasse 2, 68159 Mannheim, Tel.: +49 621 59007 184, hkerstgens@contargo.net

29/10/2020

Kaub 207 +26