Contargo soutient l'Association allemande de protection de la nature

Communiqué de presse du 18/05/2016

Contargo soutient l'Association allemande de protection de la nature

Mannheim, le 18 mai 2016

Depuis le 1er mai 2016, Contargo sponsorise l'Association allemande de protection de la nature (NABU) sous forme de parrainage fluvial. Pour cela, l'entreprise a utilisé le prix de 10 000 euros qu'elle a reçu en 2015 pour l'Eco Performance Award.

« En tant que gros utilisateur des fleuves européens et, en particulier, du Rhin, nous avons décidé d'investir la somme reçue pour l'Eco Performance Award dans un parrainage fluvial », déclare Heleen Scharroo, Operations Manager Contargo Waterway Logistics. « De cette manière, nous contribuons à ce que la nature redevienne comme elle était, même sur les voies navigables très fréquentées. Par exemple, dans le passé, des îles de gravier ont été créées et d'anciens bras du Rhin réaménagés. Allier voies fluviales et développement durable dans un même projet, voilà qui ressemble à Contargo. »

Engagement sur de nombreux sites

En sponsorisant la NABU, Contargo soutient l'association dans son travail de protection durable de la nature et de l'environnement par une utilisation raisonnée des ressources. Ce sont au total 14 filiales de Contargo sur 30 sites qui s'engagent dans un parrainage fluvial pour deux années civiles.

En plus de l'Eco Performance Award 2015, Contargo a reçu, en 2016, un autre prix de l'environnement, le Captain Eco Award 2015. Ces deux prix consacrent le concept de développement durable intégré de l'entreprise.

Avec un volume de transport annuel de 2,3 millions d'EVP, Contargo fait partie des plus grands réseaux logistiques de conteneurs en Europe. Contargo intègre le transport de conteneurs entre les ports d'Europe de l'Ouest, les ports allemands sur la mer du Nord et l'hinterland européen. L'entreprise exploite plus de 25 terminaux à conteneurs en Allemagne, en France, en Suisse et en République tchèque. Contargo a des bureaux sur sept autres sites en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique. De plus, l'entreprise exploite ses propres lignes fluviales et ferroviaires. Ses 868 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 405 millions d'euros en 2015.

Plus d'informations sur www.contargo.net

2016_05_18_Contargo_NABU_FR.doc Afficher Télécharger