Transbox introduit une surcharge de congestion

Communiqué de presse du 25/03/2015

Les goulots d'étranglement à Rotterdam perturbent le transport fluvial

Anvers, le 26 mars 2015: Transbox, opérateur de transport de conteneurs au Benelux, introduit, à partir du 30 mars 2015, une surcharge de congestion pour les conteneurs qui seront manutentionnés à Rotterdam. Depuis plusieurs semaines, les difficultés croissantes constatées dans le traitement des barges fluviales à Rotterdam conduit à des coûts supplémentaires chez Transbox.

Déjà depuis le début de l'année, les navires fluviaux subissent à Rotterdam des temps d'attente pouvant atteindre 72 heures avant d'être chargés ou déchargés. A plusieurs reprises, pour respecter ses plans de transport, Transbox a été contraint d'affréter des capacités supplémentaires, alors que ses barges atteindaient d'être manutentionnées.

« Afin de pouvoir continuer à proposer ce service, nous allons facturer une surcharge de six euros par EVP pour les conteneurs pleins et vides chargés à destination de Rotterdam dès le 30 mars 2015 », explique Marcel Hulsker, Directeur Général de Transbox. « Cette décision sera valable tant que ces conditions perdureront. Nous examinerons avec attention l'évolution de la situation à Rotterdam. Nous demandons à nos clients de passer leurs ordres de transport au plus tôt afin d'être en mesure d'anticiper au mieux la planification. »

Au sujet de Transbox :
Transbox propose des services de transport de conteneurs à l'intérieur des pays du Benelux : transport de conteneurs entre les ports de Rotterdam, Moerdjik et Anvers, transport de conteneurs à l'intérieur des ports maritimes de Rotterdam et d'Anvers, ainsi que le négoce de conteneurs neufs et d'occasion. Transbox est une marque de la société Contargo Waterway Logistics BV.

Interlocuteur chez Transbox / Contargo Waterway Logistics BV :
Marcel Hulsker, Contargo Waterway Logistics BV, Scheepmakerij 110, 3331 MA Zwijndrecht, Niederlande, Tel.+31 78 6254601, mhulsker@contargo.net

Avec un volume de transport annuel de 2 millions d'EVP, Contargo fait partie des plus grands réseaux logistiques de conteneurs en Europe. Contargo intègre le transport de conteneurs entre les ports d'Europe de l'Ouest, les ports allemands sur la mer du Nord et l'hinterland européen. L'entreprise exploite plus de 25 terminaux à conteneurs en Allemagne, en France, en Suisse et en République tchèque. Contargo a des bureaux sur sept autres sites en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et au Japon. De plus, l'entreprise exploite ses propres lignes fluviales et ferroviaires. Ses 800 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 410 millions d'euros en 2014. Plus d'informations sur www.contargo.net

2015_03_26_CP_Transbox_Congestion_FR.doc Afficher Télécharger

Interlocuteur chez Contargo : Heinrich Kerstgens, Tel.: +49 621 59007 184, hkerstgens@contargo.net

22/02/2020

02/2020