"Contargo s'étend à Neuss"

Communiqué de presse du 01/10/2014

Depuis le 1er octobre 2014, Contargo Neuss GmbH loue un deuxième terminal à Neuss am Rhein, près de Düsseldorf, doublant ainsi sa surface de stockage. De plus, l'entreprise prévoit une nouvelle extension sur ce site.

L'ancien terminal Rhenania, devenu ensuite Neuss Trimodal-Terminal, que Contargo exploite depuis le 1er octobre, a une surface de 26 200 m² pouvant accueillir jusqu'à 3 000 EVP. Avec les capacités existantes sur le terminal situé dans la rue Floßhafenstraße, la capacité de stockage de Contargo à Neuss passe ainsi à 6 300 EVP. Sur les deux sites au total, Contargo dispose de trois portiques sur quatre postes à quai. Il est prévu de manutentionner, dans un premier temps, 100 000 conteneurs par an sur les deux terminaux.

"Dès à présent, nos clients peuvent disposer de prestations sur les deux terminaux avec encore plus de capacité", déclare Jürgen Albersmann, directeur de Contargo Neuss GmbH. "Les deux terminaux étant équipés d'un système IT et disposant d'un personnel expérimenté, nous pouvons travailler de façon encore plus intégrée qu'auparavant."

Et Contargo a encore de plus amples projets de développement pour Neuss : "D'ici fin 2016, sur le site de la rue Floßhafenstraße, nous voulons multiplier la surface du terminal par trois. Nous disposerons de cinq portiques à conteneurs ainsi que des dernières technologies en matière de manutention portuaire et de traitement des camions, de manière à pouvoir atteindre une capacité de transport de 150 000 EVP.", projette Konrad Fischer, Directeur de la Holding Contargo et responsable des sites de Neuss.

En France, Contargo est également en pleine phase d'expansion avec l'obtention, par sa filiale Contargo Container Escaut Service (CCES), de la délégation de service public pour l'exploitation, d'ici fin 2014, du nouveau terminal à conteneurs « Escaut Valenciennes Terminal ».

Avec un volume de transport annuel de 2 millions de TEU, Contargo fait partie des plus grands réseaux logistiques de conteneurs en Europe. Contargo intègre le transport de conteneurs entre les ports d'Europe de l'Ouest, les ports allemands sur la mer du Nord et l'hinterland européen. L'entreprise possède plus de 25 terminaux à conteneurs en Allemagne, en France, en Suisse et en République tchèque. Contargo a des bureaux sur sept autres sites en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et au Japon. De plus, l'entreprise exploite ses propres lignes maritimes/fluviales et ferroviaires. Ses 800 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 410 millions d'euros en 2013. Plus d'informations sur www.contargo.net.

2014_10_22_PM_Contargo_Neuss_FR.doc Afficher Télécharger

Votre interlocutrice Contargo: Heinrich Kerstgens, tél. +49 621 59007 184, hkerstgens@contargo.net

22/02/2020

02/2020