10 000 EVP en une année

Communiqué de presse du 26/01/2011

Le terminal à conteneurs de St. Saulve a bien démarré

La filiale de Contargo « Contargo Container Escaut Service » (CCES) étend progressivement sa présence dans le Nord de la France. Il y a plus d'un an, la société de logistique a mis en service un nouveau terminal à conteneurs au bord de l'Escaut à St. Saulve, situé à seulement 5 kilomètres au nord de la métropole industrielle de Valenciennes. Aujourd'hui, le DG Gilbert Bredel dresse un bilan positif : « Malgré notre capacité de stockage encore peu importante de 600 EVP, nous avons manutentionné 10 000 EVP en une année. » Le terminal totalisant une surface de 5 000 m² se situe en plein milieu d'un complexe industriel et en proximité de parcs de logistique ; il est l’interface entre le transport fluvial et la livraison par camion. « Nous voyons que nous sommes sur la bonne voie et préparons déjà l’accroissement de nos activités sur St. Saulve », ajoute Gilbert Bredel.

Depuis assez longtemps, CCES exploite un terminal à Prouvy, au sud de Valenciennes, qui a transbordé plus de 45 000 EVP pendant la même période. La flotte CCES de porte-conteneurs fluviaux relie les terminaux au bord de l'Escaut 3 à 4 fois par semaine avec Anvers et 2 fois par semaine avec Rotterdam, en faisant escale à Zeebrugge et Dunkerque en fonction de la demande. Ainsi Contargo Valenciennes étend son rôle leader du plus important opérateur de bateaux fluviaux pour le transport de conteneurs au nord de Paris.

Les bonnes relations avec l'industrie locale ont contribué dès le début à un taux de transbordement élevé du terminal de St. Saulve.

Contargo_12.10_PR_CCES_St.Saulve_frz_2011.doc Afficher Télécharger

Votre interlocuteur chez Contargo : Heinrich Kerstgens, Tel.: +49 621 59007 184 hkerstgens@contargo.net

13/04/2021

Kaub 149 +7 SBE